Edito du Président du Conseil d'Administration  

 

L’E.H.P.A.D. de CHATEAUMEILLANT s’est installé le 13 janvier 2015 dans ses nouveaux bâtiments au 20, Avenue de la Gare. Cette nouvelle structure attendue  depuis de nombreuses années permet désormais de répondre de la meilleure manière aux besoins en gériatrie.
    D’une capacité de 121 lits il permet d’accueillir toutes les catégories de pensionnaires, quel que soit leur stade de perte d’autonomie et leur Groupe Iso-Ressources (G.I.R).
        L’établissement dispose des moyens de confort indispensables à une bonne qualité de vie en termes de gestion, de soins, de santé, d’animation, de restauration, de blanchisserie et d’entretien, notamment un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.A.S.A.) pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (premier pôle labellisé dans le Département du Cher), un espace Snoezelen et des jardins thérapeutiques. 
    D’autres services sont également mis à disposition pour répondre aux exigences de soins relevant de la maladie d’Alzheimer : d’abord une équipe de professionnels intervenant à domicile pour favoriser la qualité de vie et retarder l’entrée en institution, mais aussi une halte répit itinérante permettant d’accueillir temporairement des personnes prises en charge à domicile par leurs familles. L’établissement offre aussi la possibilité d’un séjour découverte ou hébergement temporaire.
    L’E.H.P.A.D. abrite aussi dans ses locaux un Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D.). Autant de services dont je veux saluer le professionnalisme et le dévouement envers les pensionnaires et les bénéficiaires de soins.
    Le domaine de la gérontologie demande une compétence, une formation spécifique, une bienveillance et des qualités personnelles à hauteur de la dignité humaine et c’est bien dans cette démarche que s’inscrit l’E.H.P.A.D. de CHATEAUMEILLANT.


 


                    Le Président du Conseil d’Administration

                        Guy BERGERAULT

 

 

 

Edito du Directeur de l'EHPAD de Chateaumeillant


Madame, Monsieur,

Vous allez peut-être choisir d’entrer à l’EHPAD de Châteaumeillant, ou de bénéficier de nos services d’intervention à domicile.

Le personnel et moi-même vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Vous trouverez ici l’essentiel des informations sur le fonctionnement et l’organisation de l’établissement. L’objectif est de vous apporter les renseignements utiles sur les démarches à accomplir pour votre demande d’inscription et pour la constitution de votre dossier d’entrée. Vous pourrez également prendre connaissance des tarifs appliqués sur l’année en cours.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Nous sommes à votre disposition et à celle de votre famille pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Le Directeur